L'Art de la Table
Vous avez les idées... Nous avons la technique
Oeuvres et photos « Copyright »© L'ECLAT DE VERRE  

Retour Galerie    Back Catalog

Deux jolies petites cuillères en argent côtoient trois jolies petites cuillères en image. Originalité et douceur d'un passe-partout en rond, souligné par la géométrie d'un double cadre naturel et argent stylisé. Tout en dessous dessus le verre. Assiettes du XVIIIème enchâssées dans un passe-partout ivoire avec trois découpes en écoinçons décorés d'un lavis à l'or sur feuille transparente aux motifs de l'assiette. Très beau travail d'encadrement mis en valeur par une baguette dorée de style Napoléon III.
 
Joli plat aux formes arrondies mis en valeur par le passe-partout chantourné habillé de papier toile de Jouy. Belle harmonie des couleurs tout en camaïeu. La baguette en volume et de couleur bordeaux rehausse l'ensemble.
Jolie technique d'encadrement pour ces deux gravures. Bel effet de profondeur et d'ombre portée par la découpe et la superposition du sujet collé sur le verre. Passe-partout de couleur foncée et biseau droit en or vieilli soulignent l'ensemble baguette ivoire et or. Présentation de couverts modernes où l'éclat de l'acier se répond avec les éclats de miroir parsemés sur le passe-partout. Elégance de la succession de filets et du biseau droit recouvert d'un passe-partout asymétrique. Cadre argenté. deux gravures. Bel effet de profondeur et d'ombre portée par la découpe et la superposition du sujet collé sur le verre. Passe-partout de couleur foncée et biseau droit en or vieilli soulignent l'ensemble baguette ivoire et or.
pour admirer à l'endroit et se régaler à l'envers. Joli travail de la sous-carte chantournée ivoire souligné d'un biseau or. Douceur du passe-partout en papier moiré doré aux angles arrondis, taillé présentés en triptyque, rehaussé d'un passe-partout à la découpe. Géométrique originale, beau travail de gainage de biseaux et filets aux couleurs raffinées et subtiles, finesse du cadre argenté. Charme du biseau à la française souligné de 2 filets or élégance de la couleur ivoire. Pour la sous-carte et le passe-partout rehaussé d'un biseau vert tendre et d'un ruban entrecoupé de copeaux dor. En rappel du sujet, une belle baguette or !
Encadrements très graphiques pour ces deux reproductions florales. Alternance des biseaux droits et à 45° superposés en rappel des couleurs des sujets. Utilisation du jute, matière naturelle en harmonie avec la baguette de chêne. Belle esquisse ancienne mettant en scène des dessins de maîtres verriers argentiers. Raffinement de l'encadrement, succession de biseaux droits, tout en subtilité de dégradés de blanc et de gris, rehaussé d'un joli cadre argent. Tout réside dans le remarquable travail du lavis fantaisie en rappel du motif de l'aquarelle. Belle maîtrise des couleurs et des formes, cadre classique or.
Magnifique encadrement très décoratif, découpe de l'image juste posée sous le verre, beau travail du passe-partout et du filet qui contournent et soulignent l'image ! Contraste des formes et des couleurs, joli cadre aux reflets d'or. chaudes, beau rendu des angles du passe-partout travaillé tout en perspective. L'harmonie des couleurs est soulignée par le contraste de la baguette hollandaise qui enserre le plat comme dans un écrin des mille et une nuit ! Encadrements très graphiques pour ces deux reproductions florales. Alternance des biseaux droits et à 45° superposés en rappel des couleurs des sujets. Utilisation du jute, matière naturelle en harmonie avec la baguette de chêne.
 

 

 

 

 
Superposition des deux soliflores, travail tout en finesse des couleurs et du jeu de lignes. Subtil mélange de papiers et de lavis, tout se fond et se confond pour ne laisser apparaître qu'un bel et unique tableau de maîtres. Peintre et encadreur à l'unisson !